Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?
Inscrivez-vous
et recevez les dernières annonces et nouvelles

Pourquoi procéder à une évaluation Tier Three?

Qu’est-ce qui distingue l’évaluation Tier Three?

appraisal-infographic

Vous méritez une évaluation qui reflète tous les efforts que vous avez déployés pour développer votre pratique dentaire. Les évaluations ne sont pas toutes pareilles. Les évaluateurs ne sont pas tous pareils non plus. Compte tenu de tout ce que vous avez investi dans votre pratique, vous devriez vous attendre à une évaluation à la fine pointe de la technologie effectuée par une entreprise possédant une expérience grande et solide en matière d’évaluation de pratiques dentaires.

Advanced Patient Metrics®

Votre clientèle représente l’atout le plus précieux de votre cabinet. Elle pourrait valoir de trois à cinq fois plus que tous vos actifs durables réunis. Votre évaluation ne devrait-elle donc pas inclure l’examen exhaustif de votre clientèle? Étonnamment, beaucoup d’évaluations n’en tiennent pas compte.

Tier Three a lancé son produit Advanced Patient Metrics® avec marque de commerce et droits d’auteur pour remédier à ce problème. L’utilisation de cette approche exclusive pour analyser la clientèle d’un cabinet offre la capacité d’apprécier et reconnaître la valeur qui surpasse celle des autres méthodes.

Certains évaluateurs effectueront un simple examen d’une partie minime de vos dossiers. D’autres s’attendront à ce que vous leur fournissiez des renseignements sur les patients reliés au cabinet. Tier Three est différent. Nous avons investi les ressources nécessaires afin de comprendre comment obtenir des informations beaucoup plus détaillées directement à partir du logiciel de gestion de votre cabinet.

Tout dépendant de votre logiciel, Advanced Patient Metrics® sera utilisé pour créer un profil incluant non seulement le roulement de vos patients, mais aussi de votre clientèle nécessitant des soins d’hygiène ainsi que le flux de vos nouveaux patients. Les revenus par patient et par année pour la dentisterie, les soins d’hygiène et le laboratoire seront tous analysés afin de mesurer les retombées financières au sein du cabinet. Et tout cela vous sera communiqué par le biais d’une série de graphiques simples qui vous facilitent la tâche ainsi que celle des autres utilisateurs de l’évaluation afin de permettre une compréhension plus approfondie de l’atout le plus important de votre cabinet.

Analyse des flux de trésorerie

Chaque évaluation Tier Three comprend une analyse détaillée des flux de trésorerie de votre cabinet. C’est le flux de trésorerie qu’un éventuel acheteur de votre cabinet utilisera pour rembourser son emprunt bancaire. La compréhension des flux de trésorerie de votre cabinet est toutefois plus qu’un simple exercice comptable. Les frais qu’un éventuel acheteur n’engagerait pas pour faire fonctionner le cabinet — des choses telles que les salaires versés aux membres de la famille ou l’amortissement d’une partie de votre voiture — sont rajoutés pour refléter un flux de trésorerie plus précis et plus élevé. Notre produit Advanced Patient Metrics® nous permet de baser les projections du flux de trésorerie non seulement sur ce que vous faites, mais aussi sur le potentiel inhérent au cabinet, ce qui nous aide souvent à déterminer de nouvelles sources de revenus. Toutes ces informations, soit le flux de trésorerie potentiel du cabinet et l’échéancier prudent de remboursement des emprunts, vous seront présentées sous la forme d’une projection facile à comprendre afin que les lecteurs puissent voir que le cabinet est à un prix abordable.

Évaluation des actifs

Chaque évaluation Tier Three comprend également une appréciation détaillée de la valeur de vos biens durables. Les améliorations locatives ; le matériel dentaire ; le matériel de bureau ; les instruments et les matériaux ; et même les logiciels de gestion du cabinet se voient tous attribuer une valeur basée sur notre base de données exhaustive. Cette base de données est régulièrement mise à jour à l’aide des listes de prix des plus grands distributeurs et fabricants afin qu’elle soit toujours précise.

Expérience

Les cabinets dentaires se vendent sur un marché où il n’existe pratiquement aucune information accessible au public. Par conséquent, seulement une poignée de professionnels ont accès aux prix réels de vente des cabinets. Si votre évaluateur n’est pas activement engagé dans la vente d’un grand nombre de cabinets par année, alors vous devez vous demander dans quelle mesure leur évaluation du marché sera précise. Votre cabinet est trop précieux pour se contenter d’une supposition faite par une personne non qualifiée.

Tier Three évalue et vend des cabinets dentaires depuis 1982. Cela donne à Tier Three une expérience riche et étendue pour déterminer la valeur de votre cabinet en reflétant le caractère changeant du marché des cabinets dentaires. En plus de l’expérience inégalée qu’elle possède avec les équipements dentaires, notre équipe de gestion a aussi plusieurs années d’expérience bancaire dans le domaine dentaire, une expérience de gestion de cabinets dentaires et une expérience approfondie dans l’évaluation des placements qu’elle met à profit à chaque évaluation que nous faisons.

Grâce à cette expérience, les grandes institutions financières canadiennes et les entreprises de comptabilité s’appuient souvent sur nos évaluations et celles-ci sont régulièrement utilisées pour des affaires matrimoniales et d’autres actions en justice où les évaluations des cabinets sont contestées.

Compiler le tout

Toutes les informations dans le rapport d’évaluation de Tier Three sont présentées dans un format qui est régulièrement crédité et qui est facile à comprendre, même pour les non-initiés. Des couleurs, des tableaux, des graphiques et des images sont largement utilisés pour améliorer la lisibilité et la compréhension. Et nous n’allons pas juste vous envoyer le rapport par la poste. Un représentant de Tier Three viendra vous rencontrer pour vous guider à travers les divers aspects du processus d’évaluation. Nous allons discuter non seulement de la valeur estimée, mais aussi de la manière dont nous sommes arrivés à ce chiffre ; de votre cabinet par rapport aux autres ; des possibilités et des enjeux relatifs à votre cabinet ; et des prochaines étapes que vous envisagez.

Vous avez consacré des efforts considérables à la création de votre cabinet. Vous méritez une évaluation qui tient compte de tous les efforts que vous avez investis.

appraisal-sample-spreads


Demande d'un devis pour l'évaluation

Not Registered?
 Sign Up
 and receive latest listing details and news

Why Get a Tier Three Appraisal?

What Makes a Tier Three Appraisal Different?

appraisal-infographic

You deserve a valuation for your dental practice that reflects all the effort you’ve put into building it. Not all valuations are the same. Nor are all valuators the same. With what you have invested in your practice, you should expect a state of the art appraisal from a firm with a proven, long-term track record of appraising dental practices.

Advanced Patient Metrics®

Your patient base is the single most valuable asset in your practice. It could be worth three to five times as much as all your hard assets put together. So shouldn’t your appraisal include a comprehensive review of your patient base? Surprisingly, many don’t.

Tier Three developed its trademarked and copyrighted Advanced Patient Metrics® to address this issue. Using this proprietary approach to analyzing the patient base in a practice has the potential to identify and unlock value that other methods simply miss.

Some appraisers will do a simple examination of a small portion of your charts. Others will expect you to provide the patient information about the practice. Tier Three is different. We have invested the resources to understand how to get far more detailed information directly from your practice management software.

Depending upon your software, Advanced Patient Metrics® will be used to build a profile of not only your total patient flow, but also your hygiene patient base and new patient flow. Revenue per patient per year, for dentistry, hygiene and lab, will all be analyzed to identify financial upside within the practice. And it is all reported in a series of simple graphs that make it easy for you, and other users of the appraisal to develop a detailed understanding of the most important asset in your practice.

Cash Flow Analysis

Every Tier Three appraisal includes a detailed analysis of your practice’s cash flow. It is the cash flow that an eventual purchaser of your practice will use to pay off their bank loan. Understanding your practice’s cash flow is more than a simple accounting exercise however. Costs that an eventual purchaser would not incur to operate the practice – things like wages paid to family members, or writing off a portion of your car – are added back to reflect a more accurate, and higher, cash flow. Our Advanced Patient Metrics® allow us to base the cash flow forecast not just on what you are doing, but on the inherent potential of the practice, which often identifies new sources of revenue. And it is all served up in an easy to understand forecast, both of the practice’s potential cash flow, and of a conservative loan repayment schedule so that readers can see that the practice is affordable.

Asset Valuation

Every Tier Three appraisal also includes a detailed valuation of your hard assets. Leasehold improvements, dental equipment, office equipment, instruments & materials, and even practice management software are all assigned a value based upon our comprehensive asset database. This database is updated on a regular basis with price lists from major distributors and manufacturers for ongoing accuracy.

Experience

Dental practices sell in a market with virtually no publicly available information. Accordingly, only a handful of professionals have access to the actual prices practices are selling for. If your appraiser is not actively engaged in the sale of a large number of practices annually, then you need to wonder how accurate their market appraisal will be. Your practice is too valuable to settle for an uneducated guess.

Tier Three has been appraising and selling dental practices since 1982. That gives Tier Three both the depth and breadth of experience to put a value on your practice that reflects the rapidly changing nature of the dental practice market. In addition to unsurpassed experience with dental equipment, our management team brings many years of dental banking experience, practice management experience and sophisticated investment valuation experience to every appraisal we do.

Because of this experience, our appraisals are routinely relied on by major Canadian financial institutions, accounting firms, and are routinely used in matrimonial and other legal actions where practice valuations are disputed.

Putting it All Together

All the information in a Tier Three appraisal is served up in a format that is routinely credited with being easy to understand even for laypeople. Extensive use is made of colour, charts, graphs and pictures to increase readability and improve understanding. And we don’t just send it to you in the mail. A Tier Three representative will meet with you to walk you through all aspects of the appraisal. We’ll discuss not only the appraised value, but how it is arrived at, how your practice compares to other practices, what opportunities and challenges there are within your practice, and whatever next steps you are considering.

You’ve put a tremendous amount of effort into building your practice. You deserve an appraisal that reflects all the effort you have invested.

appraisal-sample-spreads


Appraisal quotation request?